jeudi 26 janvier 2012

Bienvenue sur notre Blog...

Arecom est à la fois fournisseur, intégrateur et installateur en communication mobile sur site dans les domaines de la santé, de l'industrie, de l'hôtellerie, de l'administration, des banques, syndics,...

9 commentaires:

  1. Des solutions de sécurité et de communication mobiles innovantes multi-sectorielle

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  2. Venez découvrir toutes les solutions intégrées en radiomessagerie d'Arecom votre spécialiste en communication hospitalière :
    De l'appel malade radio ou filaire ou bien encore des systèmes antifugue pour personnes désorientées dans les maisons de retraite ou dans les maternités pour éviter les enlèvements des nourrissons, en passant par les dispositifs d'alarmes du travailleur isolé.Tous les appels sont renvoyés sur des bip (pager) ou téléphone DECT du personnel soignant. Permettant ainsi une mobilité à toute épreuve!
    Et pour la maîtrise des coûts de votre établissements, tous les appels sont entièrement gratuits.
    De plus, tous nos produits fonctionnent sur des fréquences radio normalisé, soumis à aucune redevance.
    Alors qu'attendez-vous pour comparer...

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  3. Arecom est spécialisé dans les solutions de communications et de sécurité mobile sur site dans les maisons de retraite, hôpitaux, cliniques et établissements spécialisés pour les handicapés.

    Les symptômes de la maladie tels que les défauts de reconnaissance, d'orientation, risque de fuite ou de chute peuvent rendre difficile l'encadrement des résidents.

    Très économiques les solutions Arecom permettent d'assurer la surveillance des personnes âgées, désorientées ou atteintes de la maladie d'Alzheimer.

    Nos systèmes anti-fugue permettent au personnel soignant d'être plus mobile et d'intervenir instantanément en cas d'urgence. Intégré dans sa gamme de produits, le système est capable de détecter des incendies ou encore des risques de chute ou de malaise en renvoyant automatiquement une alarme au personnel de soin, ou au centre de sécurité.

    Nos solutions d'assistances permettent le maintien de la qualité de vie et offrent une liberté d'aller et venir dans des espaces délimités.

    Arecom a développé aussi une gamme de produit destinés aux particuliers retraités pour le maintien à domicile. En cas d'urgence, l'utilisateur pourra déclencher une alarme volontaire en appuyant sur le bouton rouge de son médaillon ou de son bracelet Alertocom. Si le patient est prit d'un malaise ou d'une chute ou en cas d'une immobilité trop longue (inactivité), le système envoie automatiquement une alarme (appel) vers le centre de surveillance et vers les personnes de votre choix (enfants et petits enfants par exemple). Le système peut même envoyer une alerte lorsque les volets sont restés fermés un certain temps ou s'il a détecté un feu ou si le gaz est resté allumé.

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  4. Aujourd'hui le thème s'adresse au professionnel de santé : hôpitaux, cliniques, établissements spécialisés pour les handicapés et maisons de retraites puisque l'article vous aide à choisir votre système d'appel malade :


    http://www.directions.fr/toute-info/fonctionnement-structure/r1819W/choisir-un-systeme-d-appel-malade.html

    Pour toute demande de renseignement n'hésitez pas à nous contacter au 01.40.40.77.19 ou sur notre mail : arecom75@gmail.com

    www.arecom-france.com

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  5. Le sujet d'aujourd'hui concerne les personnes désorientées, comment mieux les comprendre.
    Une série de quelques articles nous permettant d'en savoir plus

    Personnes dépendantes :

    http://www.vie-publique.fr/actualite/dossier/financement-dependance-personnes-agees/5eme-risque-vers-prise-charge-perte-autonomie-2010.html

    Mieux communiquer avec les personnes âgées :
    http://www.mutsoc.be/NR/rdonlyres/8D6E5FC4-16BC-40D9-873E-BF094008DBAC/0/Personnesdesorientees.pdf

    Comment mieux comprendre les personnes désorientées :

    http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/48878/comment-mieux-comprendre-les-personnes-desorientees

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  6. Le sujet du jour aura pour but de traiter de la téléassistance pour les personnes âgées et personnes dépendantes pour le maintien à domicile :

    Les services de téléassistance en France ont été originalement utilisés pour pallier l’isolement des personnes âgées. C’est l’association Delta 7 qui, dès 1974, installe les premiers systèmes de téléassistance. La circulaire PAP 15 du 28 janvier 1977 introduit la notion de secteur géographique avec l’idée de maillage du territoire : “la mise en place de dispositifs qui impliquent le raccordement des personnes âgées isolées au réseau public (...) et la création de services de dialogue et d’assistance” en précisant que des “crédits d’État (équipement et fonctionnement) faciliteront également la mise en place des centres de dialogue et d’assistance. Ceux-ci permettront aux personnes âgées de prendre contact, à tout moment, avec un correspondant (...). Lorsque la manipulation d’un cadran classique de téléphone posera des difficultés, un dispositif adapté, voire la simple pression sur un bouton, pourra être envisagé”.


    Téléassistance déductible des impôts
    Mais si on n’est pas imposable, que devient cette réduction ?
    Par Vanessa


    La réponse :

    Les services de téléassistance sont des services d’aide à domicile permettant de mettre en relation une personne seule ou fragilisée à un réseau de téléopérateurs pour déclencher une intervention en cas d’urgence et ce 24h/24 et 7j/7.
    Ils donnent droit à une réduction ou un crédit d’impôt [1]sur le revenu, à hauteur de 50% des sommes dépensées. Le contribuable doit cependant respecter certaines conditions.

    1 - Les services de téléassistance doivent être dispensés par des organismes reconnus et agréés par l’État.
    2 - Le contribuable bénéficiaire doit avoir engagé et acquitté des dépenses (frais d’installation de matériel au domicile) n’excédant pas la somme de 12 000 € par foyer (soit une réduction ou crédit d’impôt maximal de 6 000 €).
    Ce peut être le descendant qui règle les dépenses d’aménagement au domicile du bénéficiaire (parent âgé, handicapé ou invalide) des services de téléassistance.
    3 - Si le contribuable ne paie pas d’impôt sur le revenu ou pas autant que la réduction d’impôt dont il pourrait bénéficier, il pourra bénéficier d’un crédit d’impôt, à condition d’exercer, lui-même et son/sa compagne ou épouse, une activité professionnelle ou être demandeur d’emploi durant au moins trois mois au cours de l’année du règlement des dépenses. En d’autres termes, un retraité ne bénéficiera pas du crédit d’impôt, et n’aura donc, s’il ne paie pas d’impôt sur le revenu, aucun intérêt fiscal à utiliser les services d’une association agréée faisant des prestations d’aide à domicile.
    4 - Le contribuable devra mentionner les sommes dépensées sur sa déclaration d’impôts et joindre les factures correspondantes.
    5 - Si le contribuable non imposable engage des dépenses lui permettant d’obtenir un crédit d’impôt de 1 500 € (ainsi en est-il s’il exerce une activité professionnelle), le Trésor Public lui remboursera la somme de 1 500 €.

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  7. Le sujet du jour aura pour but de traiter de la téléassistance pour les personnes âgées et personnes dépendantes pour le maintien à domicile :

    Les services de téléassistance en France ont été originalement utilisés pour pallier l’isolement des personnes âgées. C’est l’association Delta 7 qui, dès 1974, installe les premiers systèmes de téléassistance. La circulaire PAP 15 du 28 janvier 1977 introduit la notion de secteur géographique avec l’idée de maillage du territoire : “la mise en place de dispositifs qui impliquent le raccordement des personnes âgées isolées au réseau public (...) et la création de services de dialogue et d’assistance” en précisant que des “crédits d’État (équipement et fonctionnement) faciliteront également la mise en place des centres de dialogue et d’assistance. Ceux-ci permettront aux personnes âgées de prendre contact, à tout moment, avec un correspondant (...). Lorsque la manipulation d’un cadran classique de téléphone posera des difficultés, un dispositif adapté, voire la simple pression sur un bouton, pourra être envisagé”.


    Téléassistance déductible des impôts
    Mais si on n’est pas imposable, que devient cette réduction ?
    Par Vanessa


    La réponse :

    Les services de téléassistance sont des services d’aide à domicile permettant de mettre en relation une personne seule ou fragilisée à un réseau de téléopérateurs pour déclencher une intervention en cas d’urgence et ce 24h/24 et 7j/7.
    Ils donnent droit à une réduction ou un crédit d’impôt [1]sur le revenu, à hauteur de 50% des sommes dépensées. Le contribuable doit cependant respecter certaines conditions.

    1 - Les services de téléassistance doivent être dispensés par des organismes reconnus et agréés par l’État.
    2 - Le contribuable bénéficiaire doit avoir engagé et acquitté des dépenses (frais d’installation de matériel au domicile) n’excédant pas la somme de 12 000 € par foyer (soit une réduction ou crédit d’impôt maximal de 6 000 €).
    Ce peut être le descendant qui règle les dépenses d’aménagement au domicile du bénéficiaire (parent âgé, handicapé ou invalide) des services de téléassistance.
    3 - Si le contribuable ne paie pas d’impôt sur le revenu ou pas autant que la réduction d’impôt dont il pourrait bénéficier, il pourra bénéficier d’un crédit d’impôt, à condition d’exercer, lui-même et son/sa compagne ou épouse, une activité professionnelle ou être demandeur d’emploi durant au moins trois mois au cours de l’année du règlement des dépenses. En d’autres termes, un retraité ne bénéficiera pas du crédit d’impôt, et n’aura donc, s’il ne paie pas d’impôt sur le revenu, aucun intérêt fiscal à utiliser les services d’une association agréée faisant des prestations d’aide à domicile.
    4 - Le contribuable devra mentionner les sommes dépensées sur sa déclaration d’impôts et joindre les factures correspondantes.
    5 - Si le contribuable non imposable engage des dépenses lui permettant d’obtenir un crédit d’impôt de 1 500 € (ainsi en est-il s’il exerce une activité professionnelle), le Trésor Public lui remboursera la somme de 1 500 €.

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  8. Merci pour la publication de ce blog. Ce fut un énorme plaisir de lire tout ces informations. Avoir des services de communication mobile est telment important que je peux imaginer la vie des gens sans un magasin de téléphonie mobile saint-bruno Personellement, je peux pas rester sans un téléphone pour une seconde.

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  9. Le logiciel de gestion des astreintes MEMOGuard® de l’éditeur de logiciels Clever Technologies® propose aux professionnels de l’industrie et à tous ceux dont l’activité est liée à des interventions urgentes : pompiers, SAMU, sécurité, … de manager et de superviser les agents de garde et d’astreintes. Les utilisateurs de ce logiciel peuvent désormais recevoir les messages de demande d’intervention ou d’alertes sur les pager.
    http://supervision.clever.fr/bipeur-radiomessagerie/

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